
이날 오픈닝 행사에서는 이태리 화가, 조각가, 음악가 등을 비롯하여 많은 미술 애호가들과 박물관 관계자,유지들과 이태리 언론사들이 참가해 성대한 행사가 이루어졌다.
Le « maestro » Lim Moo-sang, après l’exposition de ses œuvres dans la Galerie Sélective Art au cœur de Paris au mois de juillet, bénéficia d’une critique très favorable, et signa avec celle-ci un contrat d’exclusivité. Recommandé et encouragé par M. Denis Gusella de cette galerie, il fut invité à Padova en Italie par la galerie Artissima pour y exposer ses tableaux du 7 au 28 décembre 2013, une période en or en Europe.
Chaleureusement applaudi le soir du vernissage par des peintres, des musiciens, des sculpteurs et beaucoup d’amateurs d’art, Lim Moo-sang souleva l’enthousiasme et l’admiration des visiteurs venus nombreux.
Grâce au soutien sans faille dont Lim Moo-sang bénéficia de la part de la galerie Artissima, il eut l’honneur d’être invité à l’ouverture du musée de la Villa Draghi à Montegrotto.
Ce musée, situé sur le domaine d’un ancien château construit en 1490 par Michael Gaismar, pour sa première ouverture au public, accueille, du 21 décembre 2013 à mars 2014, simultanément les œuvres du grand peintre Giuseppe Boaretto âgé de 87 ans, et celles de l’artiste coréen Lim Moo-sang.
C’est un événement de grande importance, car pour la première fois un artiste coréen est invité à exposer ses œuvres dans ce lieu prestigieux. Il est souhaitable que la Corée renforce ses échanges culturels avec l’Italie et subventionne des tels échanges.
«Lim Moo-sang, est un grand artiste contemporain. Avec des dons artistiques exceptionnels, il a maîtrisé et dépassé les techniques de la peinture traditionnelle. A travers ses œuvres d’une grande finesse, il nous transmet un message de vie profonde, de spiritualité et d’espérance. Ses peintures des Monts des Diamants sont un chant d’espoir pour la réunification de son pays, la Corée, divisé depuis presque 70 ans. »