Près de 80% des touristes étrangers à Séoul aiment faire du shopping
activités-touristes étrangers
ACPP) SEOUL, 12 avril – Près de 80% des visiteurs étrangers à Séoul préfèrent faire leurs courses et environ 60% souhaitent déguster des plats coréens, a révélé jeudi un sondage.
Selon l’enquête commandée par le gouvernement métropolitain de Séoul, 85,2% des personnes interrogées ont exprimé le désir de se rendre dans la zone commerçante de Myeongdong, dans le centre-ville.
Environ 57% d’entre eux ont déclaré vouloir visiter Séoul Tower sur le mont Nam, dans le centre de Séoul, et 55% ont dit qu’ils aimeraient passer du temps dans quatre palais de la dynastie Joseon, de 1392 à 1910. Lotte Duty Free Shop vient ensuite avec 51,5%, suivi par Lotte Department Store avec 48,7%, Dongdaemun Market avec 45,7% et la zone Insadong et Samcheongdong avec 40%.
Nielson Korea a mené l’enquête auprès de 6 000 touristes étrangers en janvier et février.
La recherche a montré que les séjours à Séoul étaient en moyenne de cinq jours en 2017, en légère hausse par rapport aux 4,9 jours de l’année précédente.
Il a constaté que 44,3% des personnes interrogées avaient effectué une deuxième visite à Séoul, contre 41,7% l’année précédente.
Le taux de visites répétées chez les touristes chinois était de 46,9%, contre 37,8% il y a un an, alors que le taux de visiteurs japonais était presque stable à 69,5%.
Plus de 52% des répondants ont déclaré faire leurs achats dans des boutiques hors taxes, 48,2% dans des marchés traditionnels et 44% dans des grands magasins.
Un nombre croissant de touristes espérait visiter les marchés traditionnels pour profiter de lieux touristiques uniques et faire l’expérience de la vie quotidienne des habitants, a indiqué le gouvernement du métro.
Le gouvernement de la ville prévoit d’utiliser les résultats de l’enquête pour créer un meilleur environnement pour les touristes étrangers.
ACPP