“GANGNAM STYLE” : la traduction française par ACPP / 싸이 강남스타일 불어 번역

”GANGNAM STYLE” Traduction Français

Vous étiez curieux les mots dans le clip PSY-KANGNAM STYLE,  voilà au dessous nos différents traductions,

 

II. Version ‘GANGNAM STYLE’   par ”Yupki-Tokki” (Copy-collé)

낮에는 따사로운 인간적인 여자                           Une fille chaleureuse et humaine le jour
커피 한잔의 여유를 아는 품격있는 여자            Une fille classe qui sait savourer une tasse de café
밤이 오면 심장이 뜨거워지는 여자                      Une fille dont le cœur brûle quand vient la nuit
그런 반전있는 여자                                                  Une fille qui switche comme ça

나는 사나이                                                                 Je suis un mec
낮에는 너만큼 따사로운 그런 사나이                   Un mec aussi chaleureux que toi le jour
커피 식기도 전에 원샷때리는 사나이                   Un mec qui boit son café d’un trait sans attendre qu’il refroidisse
밤이 오면 심장이 터져버리는 사나이                   Un mec dont le cœur explose quand vient la nuit
그런 사나이                                                                 Un mec comme ça

Refrain :                                                                     Refrain :

아름다워 사랑스러워                                               Tu es belle, tu es adorable
그래 너 hey 그래 바로 너                                        hey Oui toi, hey, oui toi, hey

아름다워 사랑스러워                                               Tu es belle, tu es adorable
그래 너 hey 그래 바로 너                                        hey Oui toi, hey, oui toi, hey

지금부터 갈 데까지 가볼까                                    Et si on allait jusqu’au bout ?

오빤 강남스타일                                                        Oppa a le style de Gangnam
강남스타일                                                                  Gangnam style

오빤 강남스타일                                                         Oppa a le style de Gangnam
강남스타일                                                                   Gangnam style

오빤 강남스타일                                                         Oppa a le style de Gangnam
에– 섹시 레이디  에–섹시 레이디                         Eh-Sexy Lady Eh-Sexy Lady
오빤 강남스타일                                                         Oppa a le style de Gangnam
에– 섹시 레이디  에–섹시 레이디                         Eh-Sexy Lady Eh-Sexy Lady

정숙해 보이지만 놀 땐 노는 여자                          Une fille qui a l’air sage mais qui s’éclate quand elle s’amuse
이때다 싶으면 묶었던 머리 푸는 여자                 Une fille qui détache ses cheveux quand vient l’heure
가렸지만 웬만한 노출보다 야한 여자                  Habillée sagement mais qui est plus sexy que les filles qui s’exhibent
그런 감각적인 여자                                                  Une fille sensuelle comme ça
나는 사나이                                                                Je suis un mec
점잖아 보이지만 놀 땐 노는 사나이                     Un mec qui a l’air sérieux mais qui s’éclate quand il s’amuse
때가 되면 완전 미쳐버리는 사나이                      Un mec qui devient dingue quand vient l’heure
근육보다 사상이 울퉁불퉁한 사나이                   Un mec qui a les idées plus musclées que ses muscles
그런 사나이                                                                Un mec comme ça

Refrain                                                                          Refrain

뛰는 놈 그 위에 나는 놈                                        Celui qui vole au dessus de celui qui court
베이비 베이비 베이비                                           baby baby baby baby
나는 뭘 좀 아는 놈                                                   Moi, celui qui en sait des choses

뛰는 놈 그 위에 나는 놈                                         Celui qui vole au dessus de celui qui court
베이비 베이비 베이비                                            baby baby baby baby
나는 뭘 좀 아는 놈                                                   Moi, celui qui en sait des choses

오빤 강남스타일                                                       Oppa a le style de Gangnam
에–섹시 레이디                                                        Eh-Sexy Lady Eh-Sexy Lad
오빤 강남스타일                                                       Oppa a le style de Gangnam
에–섹시 레이디                                                        Eh-Sexy Lady Eh-Sexy Lady
오빤 강남스타일                                                        Oppa a le style de Gangnam

YouTube Preview Image

I. Version ‘GANGNAM STYLE’ par Mayorious

 

낮에는 따사로운 인간적인 여자                   Une fille chaude et  humaine comme le jour,

커피 한잔의 여유를 아는 품격있는 여자     une fille  élégante sait appréciant un café dispose,

밤이 오면 심장이 뜨거워지는 여자              une fille ayant  le cœur qui se réchauffe dès la nuit approche,

그런 반전있는 여자                                         une fille qui a du caractère.

 

나는 사나이                                                       Je suis un mec.

낮에는 너만큼 따사로운 그런 사나이           Un mec chaud dans la journée comme toi!

커피 식기도 전에 원샷때리는 사나이           un mec qui peut boire un coup de café avant refroidir,

밤이 오면 심장이 터져버리는 사나이           un mec  qui explose le cœur dès la nuit tombe,

그런 사나이                                                         un mec comme ça.

아름다워 사랑스러워                                        Tu es  belle, aimable,

그래 너 hey 그래 바로 너                                 hey Oui toi, hey, oui toi,

아름다워 사랑스러워                                        tu es  belle, aimable,

그래 너 hey 그래 바로 너                                 hey Oui toi, hey, oui toi,

지금부터 갈 데까지 가볼까                             à partir  maintenant j’irai jusqu’au bout…

오빤 강남스타일                                                Oppan Gangnam style!,

오빤 강남스타일                                                 Oppan Gangnam style!,

오빤 강남스타일                                                 Oppan Gangnam style!

에… 섹시 레이디 오빤 강남스타일                 eh… Sexy Lady Oppan Gangnam style!

에… 섹시 레이디 오빤 강남스타일                 eh… Sexy Lady Oppan Gangnam style!

 

정숙해 보이지만 놀 땐 노는 여자                    Une fille qui semble sage, mais s’amuser quand il faut  jouer,

이때다 싶으면 묶었던 머리 푸는 여자            une fille qui as les cheveux lisses quand le moment est venu,

가렸지만 웬만한 노출보다 야한 여자             une fille bien habillé  mais sexy quand même,

그런 감각적인 여자                                             une fille sensible.

나는 사나이                                                           Je suis un mec,

점잖아 보이지만 놀 땐 노는 사나                     Un mec semble gentil, bien jouer quand c’est le moment s’amuser,

때가 되면 완전 미쳐버리는 사나이                  un mec qui peut devenir fou quand le moment est venu,

근육보다 사상이 울퉁불퉁한 사나이               un mec esprit vif plutôt que des muscles bandés .

그런 사나이                                                            Un mec comme ça.

 

아름다워 사랑스러워                                           Tu es  belle, aimable

그래 너 hey 그래 바로 너                                     hey Oui toi, hey, oui toi,

지금부터 갈 데까지 가볼까                                  à partir de maintenant  j’irai  jusqu’au bout…

 

여러분, 오빤 강남스타일                                      cher public, Oppan Gangnam style!

오빤 강남스타일                                                     Oppan Gangnam style!

op op op 오빤 강남스타일                                    op op op Oppan Gangnam style!

에…. 섹시 레이디 오빤 강남스타일                     eh… Sexy Lady Oppan Gangnam style!

에…. 섹시 레이디 오빤 강남스타일                     eh… Sexy Lady Oppan Gangnam style!

 

뛰는 놈 그 위에 나는 놈                                          Un gars qui saute mais au dessus un gars qui vol,

베이비 베이비 나는 뭘 좀 아는 놈                        baby baby un gras qui sais quelque chose,

뛰는 놈 그 위에 나는 놈                                          un gars qui saute mais au dessus un gars qui vol,

베이비 베이비 나는 뭘 좀 아는 놈                         baby baby je suis un gras qui sais quelque chose,

오빤 강남스타일  op op op 섹시 레이디             Oppan Gangnam style! op op op  Sexy Lady

오빤 강남스타일   섹시 레이디                              Oppan Gangnam style! eh  Sexy Lady

오빤 강남스타일                                                        Oppan Gangnam style!

오빤 강남스타일                                                        Oppan Gangnam style!

 

Video Youtube :

Just Dance 4 : Gangnam Style de Psy (paroles et chorégraphie)

lexique  :

여자 – Yoe ja / Une fille

사나이-Sanaï / Un mec

Oppa=Grande Frère / Oppan=je suis Grande Frère,

Autrement, “Oppa” peut dire “Chérie”, (la fille dire vers le garçon)

 

Oh Youngkyo-Olivier

ACPP

Articles en relation :

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati

57 Comments on "“GANGNAM STYLE” : la traduction française par ACPP / 싸이 강남스타일 불어 번역"

  1. DamNed 8 September 2012 at 15:46 - Reply

    Qui à posté un truc pareil consciemment ??

  2. Wat 14 September 2012 at 15:05 - Reply

    dafuq ?!

  3. swagger 14 September 2012 at 16:59 - Reply

    LOL…pas mal du tout la parole :)

  4. korea 14 September 2012 at 23:14 - Reply

    Mon dieu… ça sent la traduction Google…
    Si vous voulez vous pouvez trouver une traduction des paroles plus cohérente ici: http://yupki-tokki.over-blog.com/article-tout-sur-le-gangnam-style-109885272.html

  5. nigaaa 18 September 2012 at 2:02 - Reply

    C tellement sequelle omfg

  6. Em 26 September 2012 at 20:49 - Reply

    C’est que le rapport avec les chevaux dans le clip ? ^^’

  7. k3llina 6 October 2012 at 12:55 - Reply

    Oppa d’apres moi sa veut dire ” Cheri(e) ” en coréen….

  8. FATIZ 10 October 2012 at 11:27 - Reply

    Oppa en coréen….c qlq1 qu on le respect bcp

  9. Mauddu85 13 October 2012 at 9:21 - Reply

    Gangnam style ? sa veux dire quoi en tinois ?

  10. Starco 20 October 2012 at 15:05 - Reply

    Oppa c’est une marque de respect. Une fille/femme koréenne ce doit d’appeler un homme plus agé qu’elle “Oppa”.

  11. Fan 23 October 2012 at 17:47 - Reply

    Les parole c’est bien je mes 10/10

    • ACPP
      ACPP 29 October 2012 at 3:11 - Reply

      Merci! @Fan

  12. MISSKAWAII 24 October 2012 at 22:49 - Reply

    gangnam c’est un quartier chic de séoul

  13. Nazik 25 October 2012 at 10:47 - Reply

    Gangnam, c’est un quartier trs chic à Séoul, et ds la chanson, il vt montrer un peu leur mode de vie, etc.! pour oppa, la fille peut le dire à son chéri ou à son grand frère ou à son un ami plus grand qu’elle

  14. wesh 28 October 2012 at 17:28 - Reply

    Gangnam style eeeeeyyyyyyyyyyy Sexy lady

  15. chat cam 28 October 2012 at 22:11 - Reply

    Ah voilà enfin un article intéressant, il y a d’innombrables sites qui proposent des parodies de cette musique mais j’en est encore trouvé aucun qui proposait les paroles, merci

    • ACPP
      ACPP 29 October 2012 at 3:10 - Reply

      De rien! @chat cam, grande plaisir !!!

  16. isabella 1 November 2012 at 16:51 - Reply

    merci pour cette belle traduction et enfin jai compris
    les paroles de cette chanson

  17. youri 9 November 2012 at 16:51 - Reply

    moi je conprenai que oppa gangnam style et sexy lady sa donne sa la chonson japonai japonai japonai japonai oppa gangnam style eheheheheh sexy lady opop oppa gangnam style

  18. Na-chan 12 November 2012 at 15:02 - Reply

    Oppa a plusier signification

  19. Na-chan 12 November 2012 at 15:03 - Reply

    Plusieur*

  20. KiKi-Chan 12 November 2012 at 15:06 - Reply

    c pourri

  21. Stritt 12 November 2012 at 20:21 - Reply

    Super super super cool il peux pas avoir mieux que sa de dana stritt 11 ans je vous adore

  22. okpo 13 November 2012 at 19:36 - Reply

    lol
    lol
    lol
    lol
    lol
    lol
    lol
    lol
    lol
    lol
    lol

  23. JinSook 13 November 2012 at 22:06 - Reply

    Bonjour, Non non je suis coréene/Francaise.
    Oppa normalement veux dire un frere.
    Mais la il est plus employer pour le mot: Mec.
    Donc cela fait: Le mec style de Gandam.
    c’est très dur a expliquer mais je trouve que la traduction est vraiment bien faite!Meme si.vos comentaires sur “que veux dire Oppa” ma bien fait rire!
    쥴리 Bravo.

  24. JinSook 13 November 2012 at 22:09 - Reply

    Et se nest pas du tout que ca me derange mais…metre le mot “chan” et “san” deriere son nom est Japonais….Un peu hors sujet non?

  25. lol 17 November 2012 at 16:38 - Reply

    lol

  26. LOL 20 November 2012 at 23:33 - Reply

    Dafuq ?

  27. cracratrorersr 27 November 2012 at 17:01 - Reply

    ça va google trad est pas trop fatigué ?

  28. dahan 11 December 2012 at 19:39 - Reply

    j’addor la dance

  29. oppagangnamstyle 11 December 2012 at 19:41 - Reply

    cooooooooolllllllllllll jador

  30. achille 17 December 2012 at 22:04 - Reply

    moi j’adore!!!!!!!

  31. jacques 21 December 2012 at 9:46 - Reply

    nul . pend toi

  32. Marjo&qiNESS 31 December 2012 at 15:09 - Reply

    Gracee a sa je ne chante plus cte chansn (perver)

  33. moh 1 January 2013 at 1:58 - Reply

    super cooooooooollllllllllllllll!!!!!!!j aime

  34. Dafuq 1 January 2013 at 16:50 - Reply

    WTF ?

  35. lucie 4 January 2013 at 19:42 - Reply

    aucun rapport avec la danse du cheval !!!

  36. gnagnam 5 January 2013 at 14:23 - Reply

    et jacques chacun c est gout sa sert a rien de dire pend toi!

  37. gnagnam 5 January 2013 at 14:27 - Reply

    mais moi je kiffe tros oppa gnagnam style cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  38. gnagnam 5 January 2013 at 14:28 - Reply

    MAIS CHACUN C EST GOUT§§§§§§§§

  39. gnagnam 5 January 2013 at 14:29 - Reply

    LOL
    LOL
    LOL
    LOL
    LOL
    LOL
    LOL
    LOL
    LOL
    LOL
    LOL
    §§§§§§§§§
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. gnagnam 5 January 2013 at 14:33 - Reply

    J ADORE LA DANCE ET LA CHANSON

  41. gnagnam 5 January 2013 at 14:35 - Reply

    regarder sur youtube les chanson refaite par dotre que Psy

    MAIS QUI S APPELLE GNAGNAM STYLE

  42. gnagnam 5 January 2013 at 14:41 - Reply

    SE N EST UNE QUESTION AVEC LA CHANSON MAIS VOUS AVEZ QUEL AGE MAIS MOI EUH………. JE PENSE QUE VOUS ALLEZ VOUS MOQUER DE MOI SI JE VOUS DIT QUE J AI 9 ANS ………………………………………………………………….

  43. gnagnam 5 January 2013 at 14:44 - Reply

    et une autre question sans rappor avec la chanson, les fille ece que vous aimer les PETSHOP parce que moi j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  44. Clea 5 January 2013 at 19:11 - Reply

    Mais ses pas la vraie traduction ses qui qui a mis sa franchement j’ai honte pour celui\celle qui a mis sa !!!!!!!!!!!

    Bisous a tout le monde

    clea

  45. claude 6 January 2013 at 19:16 - Reply

    Content d’avoir la traduction

  46. Claude Gauthier 6 January 2013 at 19:17 - Reply

    Je suis content d’avoir les paroles!!!

  47. hyy 8 February 2013 at 12:24 - Reply

    :) XD

  48. Lyly523 13 February 2013 at 1:28 - Reply

    Trop ccccccccccoooooooooooooooooooollllllllll!!!!!!!!!!

  49. Psy 23 February 2013 at 14:48 - Reply

    Salu
    Alor vou aimé ma chanson ?

  50. aej 24 February 2013 at 17:22 - Reply

    elles sont toute pourri ses parole de la crotte en tube(c le cas de le dire )mais j’aime quand même(en coréen)!!!

  51. prout 16 March 2013 at 18:52 - Reply

    mouai bof !!! :-/

  52. tan 22 March 2013 at 21:05 - Reply

    je retiens que gangnam est un quartier chic de séoul et oppa une forme de respect adressé au garçon plus agé que soi comme grand frere (se dit gege 哥哥 en chinois). et je crois qu’il dit qu’il faut pas se fier aux apparences, qu’il est vif et inteligent et qu’il aime la fille discrette le jour mais sexy la nuit. en tous cas le grand frere au look chic a bien reussi sont buzz. merci amis coréens.

  53. Yanis 23 March 2013 at 14:05 - Reply

    Susususuususususususuusus perperper. Fini son c’est super quoi vené chanter en belgique à bruxelles . Super
    OPA gagnam style . Psy nouvelle chanson allé.

  54. candice1 23 April 2013 at 21:22 - Reply

    c’est hors sujet normallment ça devrait parler d’un cheval!!!

  55. candice1 23 April 2013 at 21:24 - Reply

    oppa gagnamstyle eeeeeeeeeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyy sexy lady!!!!!!!!